Quels pouvoirs ont vos croyances ?

You are currently viewing Quels pouvoirs ont vos croyances ?

AVANT D'ACCOMPLIR DE GRANDES CHOSES, IL FAUT CROIRE.

Lorsque vous voulez faire de grandes choses dans votre vie et exploiter pleinement votre confiance en soi, il faut croire en l’opportunité, croire au potentiel et, surtout, croire en soi.

Cela est vrai, quel que soit l’objectif. Pensez aux athlètes qui aspirent à un record du monde ou aux entrepreneurs qui construisent une nouvelle entreprise. Les gens qui accomplissent de grandes choses voient grand et ont une foi inébranlable en eux-mêmes et en ce qu’ils peuvent accomplir.

Vos croyances sont le fondement de qui vous êtes. En tant que telles, elles influencent chaque aspect de votre vie de toutes les manières imaginables. Par exemple, vos croyances déterminent vos attentes et vos perceptions de la réalité.

Le schéma des croyances.

–> Nos croyances créent nos pensées.
–> Nos pensées créent nos sentiments.
–> Nos sentiments créent nos actions.
–> Nos actions créent nos résultats.

Considérez ceci pendant une seconde. Il est très important de comprendre ce schéma.
À bien des égards, c’est le fondement de notre expérience humaine.

Vos croyances ont une influence sur toutes vos réalisations.

Vos croyances influencent votre niveau d’intelligence et déterminent les décisions que vous prenez ainsi que vos choix sans même que vous ne le réalisez.

Les croyances déterminent également les choses que vous ferez ou ne ferez pas. Elles déterminent les objectifs que vous vous fixez et, plus important encore, elles déterminent la façon dont vous allez réaliser ces objectifs. De plus, elles déterminent ce qui semble être possible ou pas.

Voir, écouter, être inspiré !

J’adore Fabrice de Boni et Axel Lattuada qui expliquent avec beaucoup d’humour le pouvoir des croyances lors d’un Tedx.

Fabrice et Axel sont auteurs et réalisateurs de la websérie : « Et tout le monde s’en fout »

L'effet Bannister, quand la croyance surpasse les barrières physiques.

Courir le mile en moins de 4 minutes, impossible ?

Le 6 mai 1954, un homme a réalisé l’impossible.
Roger Bannister est le premier coureur à parcourir 1 mile, cela représente 1609 mètres, en moins de 4 minutes. Avant de courir cette distance en 3 minutes 59 secondes, il était considéré comme impossible pour un humain de courir cette distance aussi rapidement.

Moins de 4 minutes étaient même considérées comme une barrière physique qu’aucun homme ne pouvait franchir sans causer de dommages importants à la santé du coureur.

Roger Bannister à renouvelé cet exploit 2 mois plus tard, cette fois-ci avec son ami John Landi. En moins de 2 ans, 10 autres coureurs ont franchi le mile en moins de 4 minutes, et 4 ans après le record était descendu à 3 min 54 sec.

Qu'est il donc arrivé à cette barrière physique ?

Roger Bannister était étudiant en médecine et futur neurologue. Il avait compris qu’il n’existait pas de barrière physique, mais un simple mur psychologique.

En comprenant cela il a réussi à se libérer des effets dévastateur d’une croyance limitante.

Laisser un commentaire