Bienvenue ! De quoi parle ce blog ?

You are currently viewing Bienvenue ! De quoi parle ce blog ?

Pourquoi ce blog ?

Bonjour je m’appelle Xavier, 
Je suis explorateur et expérimentateur de ma propre vie, voilà ce qui, à cette étape de mon existence, me définit le mieux.
Au travers de ce blog, vous apprendrez à mieux me connaitre et j’espère que vous apprendrez surtout à mieux vous connaître.

Jusqu’à ce que je commence à expérimenter mon vrai moi, j’étais en quête de quelque chose, mais je n’arrivais pas à définir exactement ce que c’était.
Pendant très longtemps j’ai eu l’impression de ne pas vivre la vie que je méritais, la vie qui était faite pour moi. J’avais même le sentiment parfois de ne pas être la personne que j’étais censé être.

Je pense que vous savez ce que c’est, parfois on dit non alors qu’on a envie de dire oui, parfois on dit oui alors qu’on ressent profondément qu’il faut qu’on dise non.
On fait ce qu’il faut, on fait des choix pertinents, cohérents, acceptables pour les autres, pour nos proches, nos parents, nos amis, nos collègues, notre entourage. On donne le change comme j’aime bien dire.
Et pourtant, vient ce moment où on commence à se questionner sur le sens de notre vie.

“J’ai un bon boulot, je gagne bien ma vie, j’ai une famille, un bon toit sur ma tête, je mange à ma faim, j’ai la santé, je ne devrais pas me plaindre ! 
En plus, vu l’époque dans laquelle on vit, j’ai de la chance par rapport à beaucoup d’autres, je devrais m’estimer heureux(se) !
Alors pourquoi je me sens si frustré(e), insatisfait(e), si vide dans ma vie.
Pourquoi j’ai l’impression de ne pas être à ma place ?
Pourquoi je fais toutes ces choses que je n’ai pas envie de faire ?
Pourquoi j’ai cette sensation de passer à côté de ma vie ?
Pourquoi je ne me sens pas heureux ?”

Et il y en a bien d’autres, des questions. On essaye de les repousser, de faire comme si tout allait bien, on les met sous le tapis, on croit même parfois avoir réussi à s’en débarrasser.
Mais elles reviennent, comme des boomerangs, comme des vagues de plus en plus puissantes, qui nous secouent à l’intérieur, au point qu’on ne peut plus faire semblant que tout va bien. Au point qu’on arrive plus à se regarder le matin dans le miroir en prononçant ces simples mots “ je suis heureux ! ”.

Alors, quand une fois de plus, il y a 10 ans, je suis arrivé au bord du burn-out professionnel et personnel, quelque chose en moi à lâcher, et en cédant m’a laissé entrevoir qu’il y avait autre chose, comme une partie de moi qui ne voulait plus faire semblant. J’avais besoin de me trouver, ou peut-être de me retrouver, plus que simplement être heureux, j’avais besoin d’être moi, pleinement moi.

Alors, je suis parti en quête de moi. J’adore ce terme, car il promet toujours une aventure et je crois que la vie manque de véritables aventures.
J’ai passé les 10 dernières années de mon existence à explorer des techniques de développement personnel, des méthodes énergétiques et vibratoires, à rencontrer des femmes et des hommes qui m’ont partagé leurs approches et m’ont aidé à découvrir qui j’étais vraiment, à devenir pleinement moi.
Je suis tellement passionné par cette quête que j’en ai fait mon métier. J’aide aujourd’hui, à ma façon, des femmes et des hommes à activer leur boussole intérieure afin qu’ils puissent trouver le chemin qui leur permettra de devenir pleinement eux-mêmes.

Qu’allez-vous trouver sur ce blog ?

Le monde semble se transformer, voire s’effondrer pour certains. Nous vivons un nouveau paradigme et en cette période de grande incertitude pour beaucoup, vivre pleinement SOI peut vous apporter confiance, joie et satisfaction dans les temps à venir.

Sur ce blog certains trouveront peut-être des réponses, d’autres des questions, voire même des solutions. D’autres n’y trouveront absolument rien… Et oui, nous ne sommes pas tous prêts à partir en quête de nous-mêmes.

À ma façon et en restant pleinement moi, j’essaierai de vous faire découvrir des approches et des techniques alternatives qu’elles soient physiques, mentales, énergétiques ou vibratoires, ésotérique et parfois même scientifique, pour vous aider à trouver et expérimenter ce que j’appelle votre boussole intérieure, votre Vrai Vous.
Je partagerai mes expérimentations, mes réflexions, mes découvertes que cela vous plaise ou pas, car j’ai pris l’habitude de dire et de faire ce que je ressens être pleinement moi, et non ce que les autres attendent de moi. Et si cela ne vous convient pas, cela veut simplement dire qu’il faut que vous alliez voir ailleurs.
Je partagerai aussi les conseils de toutes celles et ceux connus ou inconnus qui œuvrent pour aider les autres à expérimenter pleinement leur vie.

Il n’y a aucune vérité sur ce blog, il n’y a que des chemins que chacun décide ou pas d’emprunter, d’explorer et d’expérimenter.
Personne ne change, si il ne veut pas changer. Personne ne peut explorer et surtout expérimenter votre vie à votre place. Certaines choses raisonneront peut-être pour vous, d’autres pas du tout. Comme je le dis aux personnes que j’accompagne en séance, si vous décidez d’emprunter ces chemins, vous ne serez pas « mieux que » ou « plus que », ou encore ce que veulent ou attendent les autres de vous. Vous deviendrez juste votre VRAI vous même : Pleinement-SOI.

Si vous avez des questions, des réflexions, des commentaires ou si vous souhaitez partager vos conseils, n’hésitez pas à les laisser ici ou à m’envoyer un mail à contact@xavierboulingrin.com.

Vivez pleinement SOI,

Xavier.

Laisser un commentaire