Votre intuition est la source de votre génie caché. L’améliorer et l’expérimenter vous fournira toujours les connaissances dont vous avez besoin pour avancer sur le bon chemin.

Lorsque nous nous posons une question ou que nous devons prendre une décision, nous sommes nombreux à chercher les réponses à l’extérieur.
Nous allumons souvent notre ordinateur ou notre smartphone et dégainons Google. Nous demandons conseils à nos amis ou notre famille. Nous consultons des livres et parfois nous nous rapprochons d’experts. Et nous oublions souvent de faire appel à notre autorité la plus importante, notre intuition.

Vous est-il déjà arrivé de penser à quelqu’un et comme par miracle votre téléphone se met à sonner, et qui vous avez au bout de la ligne ? Cette personne à laquelle vous pensiez.

C’est comme les fois où vous marchez tranquillement en ayant la sensation que quelqu’un est en train de vous regarder et lorsque vous vous tournez vous constatez que quelqu’un vous dévisage.

Ce ne sont que quelques exemples de la présence de votre intuition. Et comme vos 5 sens, vous pouvez la travailler et la renforcer pour vous aider à prendre les bonnes décisions.

Je vous propose de découvrir 7 conseils pour développer votre intuition afin de vous aider à prendre des décisions plus justes et inspirées par votre moi profond.

1. Apprenez à reconnaître votre intuition

Alors forcément pour utiliser votre intuition, il va falloir commencer par la reconnaître.
Elle peut s’exprimer et communique avec vous de différentes façons.

Pour certains, elle peut s’exprimer avec des mots, comme quelqu’un qui vous parle.

Elle peut vous faire signe par l’intermédiaire de vos émotions. Vous pouvez ressentir des sentiments de confusion, voire de malaise lorsque vous vous éloignez de votre boussole intérieure. Vous pouvez même ressentir de l’euphorie ou une plénitude profonde lorsque vous avancez sur la voie de la joie et de l’abondance.

Pour d’autres elle peut prendre la forme de flash visuels très rapides ou de visions lente comme regarder un film.

Elle peut aussi s’exprimer par des sensations physiques, chair de poule, sensations dans le ventre, un goût dans la bouche ou une sensation de légèreté.

Parfois, une profonde certitude peut vous envelopper, comme si vous saviez que quelque chose est si vrai et si évident au plus profond de vous même qu’il y a de fortes chances que ce soit un message de votre intuition.

2. Utilisez la méditation pour créer un pont avec votre boussole intérieure.

Une des manières les plus directes pour approfondir votre connexion avec votre intuition est d’expérimenter la méditation.
Une méditation régulière peut vous aider à calmer votre esprit et à réduire le bruit qui envahit vos pensées en permanence. Elle vous aide à vider votre esprit des distractions qui vous empêchent de percevoir votre intuition.

Je vous recommande de vous accorder un peu de temps chaque jour pour méditer par vous même. Une méditation n’a pas besoin d’être longue. Pratiquer la méditation 10 minutes par jour, régulièrement, vous donnera des résultats puissants. Je vous partage 7 conseils de méditation pour les débutants dans un article que vous trouverez ici.

La méditation vous permettra de remarquer beaucoup plus facilement votre intuition quand elle vous parle à travers des émotions, des mots, des images, ou des sensations physiques.

Et si vous n’avez jamais pratiqué la méditation, n’hésitez pas à utiliser une méditation guidée que vous pouvez trouver sur Internet, sur YouTube ou même ici sur mon blog.

3. Accordez-vous du temps, chaque jour, pour écouter votre intuition.

Nous sommes tellement habitués, chaque jour à courir après des taches qui nous submergent, s’occuper des enfants, travailler, faire les courses, les repas, s’occuper des autres, que nous oublions trop souvent de faire des pauses pour se mettre à l’écoute de notre boussole intérieure. Nous ne prenons plus le temps de nous ouvrir à notre moi profond. Et cette connexion n’est possible que lorsque vous êtes ouvert pour la recevoir.

Donner plusieurs fois par jour à votre intuition une place centrale. Surtout lorsque vous avez une décision, ou un choix important à faire. Prenez le temps de vous retirer dans un endroit tranquille, afin de vous asseoir pour chercher en vous le chemin le plus en résonance avec qui vous êtes vraiment.

4. Posez-vous des questions à haute voix.

Communiquer avec votre intuition ne devrait pas être qu’une expérience passive. Tout au contraire, expérimentez-la, posez lui des questions, car plus vous lui poserez de questions et plus vous aurez de chance d’entraîner votre attention à obtenir une réponse fiable de votre intuition.

Vous pouvez poser vos questions dans votre tête en prenant attention à rester assez relâché et à garder l’esprit libre du bruit de votre mental grâce à la méditation.

Vous pouvez aussi vous poser des questions à haute voix, et dire à haute voix la première chose, idée ou son qui vous vient sans réfléchir. C’est comme parler à quelqu’un, mais là ce quelqu’un c’est vous.
Je vous avoue que ça peut paraître étrange vu de l’extérieur, mais à force de porter attention à ce que pense les autres de vous, vous continuerez à être que ce que les autres attendent de vous. Est-ce pour cela que vous prenez le temps de lire ces conseils ?

5. Utilisez un pendule pour amplifier les réponses de votre intuition.

Il y a cependant un autre moyen à la fois puissant et subtil pour poser des questions à votre intuition. C’est l’utilisation du pendule. Je ne vous parle pas d’entraîner votre intuition en vous mettant à fabriquer des montres ou des horloges, quoi que ça pourrait être pas mal pour entraîner sa concentration, à méditer…
Je vous parle d’utiliser un pendule, cet outil fait d’un petit objet en pierre, en bois ou en métal accroché à une ficelle que l’on tient entre le pouce et l’index et qui se balance comme par magie.

Un pendule bien utilisé peut devenir une véritable extension de votre intuition en la rendant perceptible à l’œil nu. Il devient un véritable amplificateur du sens de l’intuition lorsqu’il se met à tourner dans un sens qui peut indiquer un oui ou dans un autre qui peut signifier non.
Dans toutes les civilisations et à toutes les époques, le pendule a été utilisé pour aider les hommes à prendre des décisions. On lui accorde même des propriétés magiques tant les réponses qu’il donne peuvent correspondre au soi profond de celui ou celle qui l’utilise.

C’est un outil que j’utilise régulièrement pour obtenir une validation supplémentaire des messages que peut m’envoyer mon intuition et qui me sert à bien d’autre chose, mais cela c’est une autre histoire que je vous raconterai sûrement dans un autre article.

6. Cessez de réfléchir, expérimentez !

Je ne vous le rappellerai jamais assez. Je vous le répéterai et vous le répéterai encore et encore “l’Univers récompense ceux qui agissent. Tout comme votre intuition, vous ne la sentirez que si vous l’expérimentez. Cessez de réfléchir et pour faire cesser tout ce bruit dans votre tête, une seule solution, expérimentez et expérimentez encore !”.
Lorsque vous agissez sur les informations que vous recevez de votre boussole intérieure, vous ouvrez une voie plus large entre votre 6ème sens et votre esprit conscient et inconscient, et ainsi vous recevrez des messages plus intuitifs, plus forts et plus faciles à entendre et à mettre en œuvre.

7. Ayez confiance en vous.

Plus vous expérimentez votre intuition et plus vos résultats seront grands.

Que vous souhaitiez résoudre certains problèmes insolubles, prendre des décisions en résonance avec votre vous profond ou encore créer des plans gagnants pour votre vie, tout deviendra plus clair, plus limpide lorsque vous serez à l’écoute de votre intuition et suivrez les directions que vous présentera votre boussole intérieure.

Dire oui à votre intuition, c’est dire oui à qui vous êtes vraiment. Faire confiance à votre boussole intérieure, c’est avant tout se faire confiance. Et plus on se fait confiance et plus on devient pleinement soi.

Et si vous n’y arrivez pas ? Je peux vous aider.

Se connecter à sa boussole intérieure peut être difficile pour beaucoup. Surtout si vous avez passé toute votre vie dans le “bruit” venant de votre mental et des autres. Ce “bruit” qui vous fait si souvent vous remettre en question sans jamais trouver votre vous profond. Ce “bruit” dans votre tête qui noie votre intuition sous les doutes, les inquiétudes, les jugements et les peurs qui viennent du passé et des autres.

Si vous sentez que c’est difficile, commencez par persévérez, car personne d’autre ne peut trouver votre boussole intérieure à votre place. Et si vraiment c’est trop difficile et que vous avez besoin d’un soutien pour vous aider à gérer tout ce bruit qui vous empêche de vous connecter à votre boussole intérieure, nous pouvons travailler ensemble en tête à tête.

Alors, si vous ne savez pas quoi faire, ne vous contentez pas de lire ces quelques conseils, commencez par les expérimenter et demandez-vous quel chemin votre intuition vous dit-elle de suivre ?

Laisser un commentaire