Des sons, des mots et des phrases simples ont le pouvoir extraordinaire de réduire les angoisses et d’entraîner le changement dans nos vies. Depuis plus de 2000 ans les mantras aident à attirer l’énergie, les pensées positives et entretiennent tout au long de la journée le bien-être de millions de personnes dans les 4 coins du monde.

Dérivé du sanskrit, le mot mantra signifie «instrument de pensée» et se référait à l’origine à un mot ou un son répété pendant la méditation. Bien que largement associés au bouddhisme, et à l’hindouisme védique, les mantras ne sont pas nécessairement religieux. Et oui, la répétition de sons, de mots, de phrases peuvent avoir un pouvoir de guérison incroyable indépendamment de vos croyances religieuses ou spirituelles.

Alors que vous soyez un amateur de respiration et de méditation ou que vous expérimentiez les disciplines énergétiques pour la première fois, les mantras peuvent avoir un impact profond sur votre quotidien.

La recherche s’est même penchée sur le sujet et considère, selon une étude de 2015, l’utilisation des mantras comme efficace pour induire une réduction significative des processus cognitifs liés à la pensée. Pour être simple lorsque quelqu’un répète un mantra, cela provoque un changement majeur dans son activité cérébrale et réduit la rumination tout en amenant un état de calme mental. Adieu les prises de tête !

Alors maintenant que nous savons ce que sont les mantras, en voici 5 à garder bien au chaud dans votre poche et à sortir chaque fois que vous avez besoin d’un petit remontant vibratoire tout au long de la journée.

1. Je change mes pensées, je change mon monde.

Ce mantra peut être répété dans les moments de désespoir, d’accablement ou de pression. Cela nous rappelle à quel point nous avons un pouvoir sur nous-même, cette capacité à changer notre vision et notre perception afin d’être plus heureux si nous décidons simplement d’être. Ainsi, nous choisissons d’attirer la joie et l’optimisme

2. Ce qui est en jeu, ce n'est pas moi.

Ce mantra peut être d’une grande aide chaque fois que vous vous sentez submergé par ce que vous croyez que les gens pensent de vous ou de ce que vous faites. Et en règle générale cela se manifeste par de l’inquiétude. Alors, vous rappeler simplement que cela n’a rien à voir avec, vous permet de rééquilibrer vos pensées et vous apaise énormément.

3. Les choses tournent toujours en ma faveur.

Si vous vous sentez indécis ou stressé par une décision ou un choix à faire, récitez, fredonnez, chantez ces mots. Cela vous rappellera que quoi qu’il arrive, tout ira bien et qu’il existe des solutions à tous les problèmes qui se présentent à vous. Choisir de voir le monde sous un angle positif peut accroître vos sentiments de motivation et de joie.

4. Je suis puissant.

En répétant ce “puissant” mantra, vous activez l’idée que vous contrôler n’importe quelle situation. Vous admettez l’idée que vous contrôlez votre réalité et que vous êtes capable de voir que vos capacités et ressources intérieures alimentent votre confiance.

5. Chaque expérience me permet de grandir.

Chaque fois que vous vivez une expérience désagréable, répéter ce mantra vous aidera à vous rappeler que quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, bonne ou mauvaise, vous êtes exactement là où vous êtes censés être et que cette expérience pourrait vous aider à avancer.

Laisser un commentaire